En direct

Les Brèves

  • Un garçonnet écrasé

    Loiret

    Drame à Cléry-Saint-André, ce dimanche, avec la mort accidentelle d’un petit garçon de deux ans, qui serait passé sous les roues d’un tracteur conduit par son père. Celui-ci aurait avancé sur son fils, qui jouait dans le périmètre de sa machine, au lieu de reculer. Un problème technique serait à l’origine de cette manœuvre. C’est aux gendarmes du Loiret qu’a été confié le soin de faire la lumière sur les circonstances de cet accident. 

  • Constant Porcher en pôle

    CPME 45

    D’ici Noël, Constant Porcher devrait succéder à Gérard Gautier à la tête de la CPME du Loiret. L’annonce de sa candidature en a en tout cas été faite ce mercredi aux adhérents de l’organisation. Forte de plus de 200 membres, celle-ci avait réélu Gérard Gautier, également président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Loiret, en mars dernier. « Je suis prêt, je peux y aller. J’ai même l’aval de ma petite femme ! », nous a confié Constant Porcher, gérant de l’agence d’intérim SIM 45 et adhérent de la CPME 45 depuis six ans. 

  • Le Département complémentaire

    Loiret

    Avec l’association Actiom, le Département du Loiret propose une complémentaire santé à prix attractifs pour faciliter l’accès aux soins. Plusieurs niveaux de couverture, pour des contrats collectifs, bénéficient de tarifs ou de garanties améliorés par rapport à un contrat individuel. C’est la première fois, en France, que cette démarche de partenariat est réalisée par un Département. 

  • L’antiquité égyptienne hors réserve

    Orléans

    Après 77 ans, les collections d’antiquités égyptiennes des musées d’Orléans ressortent de leur réserve. Le Musée d’Histoire et d’Archéologie d’Orléans organise, jusqu’au 11 mars 2018, l’exposition Du Nil à la Loire, avec plus de 300 objets et documents restaurés. Certains dessins retracent des objets aujourd’hui disparus, comme ceux d’une collection de tissus coptes et ceux des vestiges de la ville antique d’Antinoé. 

  • Le Blue Devils monte le son

    Après un an d’attente, le Blue Devils, situé place du Châtelet, a ouvert son club dans le sous-sol. Il peut accueillir 195 personnes. Le concert inaugural s’est déroulé dans la soirée du mardi 12 septembre, avec la présence de Jive Mother Mary, un groupe de rock venu de Caroline du Nord. C’était la seule date française du groupe. Il faudra ensuite attendre le mois d’octobre pour connaître la suite de la programmation.

  • Le Tour Vibration de retour

    Ce dimanche, le Tour Vibration reviendra à Orléans pour un concert gratuit et ouvert à tous, qui se tiendra au Parc des Expos à partir de 18 h. Le public orléanais pourra ainsi applaudir, durant ce show long d’environ deux heures, des artistes et groupes reconnus tels que Shy'm, Arcadian, Marina Kaye, Julian Peretta, Loïc Nottet, Youssoupha ou encore Tibz – qui sera également présent à Orléans une semaine plus tard dans le cadre du Festival de Loire –,sans oublier celui qui voulait être aimé par une certaine « Mlle Valérie », l’inénarrable Keen’V.