À faire ce week-end pour petits & grands

Les Brèves

  • Les petites bêtes du sol

    21 juillet

    Plein air

    Saviez-vous que la plus grande partie des êtres vivants terrestres vivent… dans le sol ? Imaginez quelques instants, sous vos pieds, des végétaux et des animaux qui se côtoient par millions. Venez découvrir ce milieu vivant et les petites bêtes qui l’habitent le vendredi 21 juillet. Vous comprendrez ainsi le rôle fondamental de cet écosystème !

    Marolles – Maison de la Nature et de la Réserve. Renseignements et réservations au : 02 54 51 56 70.

  • Raconte-moi une histoire…

    21 juillet

    Atelier lecture

    Comptines, lectures, chansonnettes et jeux de doigts pour les tout-petits et leurs parents… Un moment à partager en famille, au bord de l’eau !

    Orléans - Quais de Loire. Renseignements et inscriptions sur www.bm-orleans.fr. À 16 h 15.

  • Lire et jouer aux quais

    Les 21 et 28 juillet

    Plein air

    Une bibliothèque éphémère pour tous s’installe sur les quais. Pour faire une pause, feuilleter, lire, écouter, jouer ou expérimenter l’informatique… sans ordinateur ! Jeux de mots, jeux de mains, jeux de doigts… Des jeux de toutes sortes font leur entrée auprès des livres. Avec le soutien de la Médiathèque départementale du Loiret pour le prêt de malles de jeux, le dispositif sera également mis en place les 4, 11, 18 et 25 août.

    Orléans – Renseignements sur : www.bm-orleans.fr

  • Tous les chemins mènent au jardin

    Du 3 au 6 août

    Spectacle

    Raphaël a dans son panier de conteur des histoires à partager. Nikolaus cultive rythmes, sons, mélodies, timbres insolites et gammes étranges avec des outils et légumes du jardin. Le fruit du travail du « Jardinier de sons » : une Contre-bêchine, un Saxorrosoir, une Flûrotte à bec, un Dudukonbrombre, une Clauberginette…Ce spectacle rend hommage à tous les jardins des bords de Loire… et d’ailleurs !

    Chamerolles – Château – Renseignements au : 02 38 39 84 66.