Y a-t-il assez d’animations à Orléans durant l’été ?

Les Brèves

  • Vite lassant

    Antoni, 17 ans

    Pâtissier

    « À Orléans, c’est tout le temps la même chose… Ça devient donc très vite lassant. Et de toute façon, le peu d’animations qu’il y a, ce n’est vraiment pas fou… À part le Set électro qui est plutôt sympa, il n’y a pas trop d’événement festif. Si on veut s’amuser pendant l’été, il ne vaut mieux pas rester ici. Pour ma part, j’irai au Portugal ! »

  • Seulement le soir

    Laurigan, 17 ans

    Pâtissier

    « La journée, c’est plutôt monotone. À part faire les boutiques, il n’y a pas grand-chose… Le soir, en revanche, c’est vraiment vivant ! La rue de Bourgogne et les bords de Loire sont réellement animés, et il y a souvent des groupes de musique dans les bars ou à la Guinguette. Une compétition sportive à l’île Charlemagne, ce serait cool ! »

  • Loin d’ici

    Baptiste, 18 ans

    Étudiant

    « Non… On se balade, on se fait un ciné, une boîte de nuit, et c’est à peu près tout… C’est pour ça que la plupart des Orléanais partent pendant les vacances d’été. Pour ma part, j’irai en Espagne : ce sera clairement plus festif qu’ici ! Il faudrait plus de concerts en plein air, à l’image du Set électro, ainsi qu’un parc d’attraction permanent. »

  • Mieux qu’ailleurs

    Philippe, 23 ans

    Étudiant

    « J’ai vécu plusieurs années dans un petit village avec aucune activité, et c’était vraiment autre chose… À Orléans, il y a quand même pas mal de trucs à faire. Cela dit, j’aimerais bien que la Japan Expo Centre revienne ! Et il faudrait également plus de concerts sur la place du Martroi, ou du théâtre de rue comme on peut en voir en Angleterre. »

  • Peut mieux faire

    Amandine, 29 ans

    Productrice

    « La ville est loin d’être morte, mais on pourrait y organiser tellement plus de choses ! Il faudrait plus d’événements sportifs comme la Color Run, une plage urbaine sur les bords de Loire, des apéros musicaux avec des DJ locaux, plus de concerts à l’image du festival Jazz à l’évêché, ainsi que des ateliers lecture et un cinéma en plein air ! »

  • Un Orléans Plage !

    Nathalie et Florence, 41 et 28 ans

    Professeurs des écoles

    « Les bords de Loire sont très agréables, mais il manque un gros événement pour les mettre en valeur. Il faudrait un Paris Plage à l’orléanaise, avec des activités estivales comme du beach volley ou du kayak sur la Loire. Les parcs ferment également bien trop tôt. Ce serait sympa que le parc Pasteur, par exemple, soit ouvert jusqu’à 22 h 30. »

  • Pas vraiment vivant

    Blanche, 16 ans

    Étudiante

    « Orléans n’est pas vraiment connue pour être une ville vivante, et pour cause… Pas assez d’animations, de concerts ou d’événements festifs… Il y a bien quelques bars, mais ça manque d’endroit où se poser sans payer trop cher. Les boutiques se ressemblent toutes, et il n’y a pas grand-chose de vraiment intéressant. On en fait vite le tour. »

  • Du potentiel, mais…

    Antonin, 18 ans

    Étudiant

    « À part les gros événements comme le Festival de Loire, il n’y a pas grand-chose. La ville est pourtant jolie… La place du Martroi et les bords de Loire ont un énorme potentiel, mais ils restent désespérément vides… La retransmission de l’Euro au Campo Santo, c’était vraiment génial et ça a clairement fait l’unanimité. C’est à refaire ! »