TOPS / FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Et que ça saute !

    Le perchiste orléanais Stanley Joseph a remporté une médaille de bronze lors du championnat de France d’athlétisme, à Marseille. Grâce à un bond de 5,50 mètres, il a ainsi décroché sa septième médaille en Élite. Chapeau !

    Ohé, du bateau !

    Trois amis orléanais se sont lancés un défi farfelu : créer un vaisseau pour conquérir la Loire. Après avoir été initié à la pratique de marinier, ils ont construit leur radeau, le Char des Gaules, en deux semaines. Il était un petit navire…

    On respire !

    Malgré les fortes chaleurs, la qualité de l’air serait globalement « bonne » dans le Loiret. À Orléans, comme l’année dernière, on oscille entre une qualité « bonne » et une qualité « moyenne ». Mais on est loin des pics de pollution de février…

  • FLOPS

    Allumer le feu

    La venue à Orléans de Laeticia Hallyday pour l’inauguration d’un espace dédié aux enfants maltraités n’a pas plu à tous. Comme à Dominique Tripet, citée dans le Canard Enchaîné, qui a dénoncé le paradoxe entre les « restrictions budgétaires » du CHRO et « l’optimisation fiscale » des Hallyday.

    Pas joli geôle-i...

    Selon le syndicat Ufap-Unsa, le centre pénitentiaire de Saran a passé le cap des 400 détenus. Alors qu’il n’y a, théoriquement, que 210 places... Pour dénoncer ce contexte, le 14 juillet, les prisonniers ont refusé de réintégrer leurs cellules…

    Botte de poivrots

    Pendant le week-end du 14 juillet, sur les routes du Loiret, 32 conducteurs se sont vu retirer immédiatement leurs permis de conduire, et 19 ont été contrôlés en état d’alcoolémie. Une chance qu’il n’y ait pas eu de graves accidents…