À faire ce week-end pour petits & grands

Les Brèves

  • Dessine-moi ma ville

    Juillet

    Ateliers artistiques

    Envie de vous initier à la perspective ? Au portrait ? Envie de découvrir la ville et un autre site autrement, en y croquant les plus jolis monuments ? Durant le mois de juillet, Anthra’Cite vous propose des balades artistiques vous permettant de vous initier au dessin tout en profitant pleinement de ces lieux d’exception !

    Orléans – Musée des Beaux-Arts – Réservations et renseignements au : 06 70 53 11 44.

  • La Renaissance, le Val de Loire éblouissant

    Les 15 et 16 juillet

    Spectacle

    Ce spectacle éblouissant plonge les spectateurs de tous âges dans cette période unique de notre Histoire, pendant laquelle les Rois de France ont choisi le Val de Loire pour y installer leur Cour et y faire naître un nouvel humanisme. Depuis 20 ans, emporté par l’épopée, au rythme des batailles et de l’aventure, le « Son et Lumière de Cléry » redonne vie aux grands moments de l’Histoire de France. Il est devenu l’un des plus grands spectacles vivants de la région Centre-Val de Loire. Ce grand spectacle Son et Lumière nous ravira également du 21 au 23 juillet et du 27 au 29 juillet !

    Dry – Parc culturel du Val d’Ardoux.

  • Les oiseaux ont leurs mots à dire !

    Du 14 au 16 juillet

    Plein air

    Depuis la nuit des temps, petits et grands n’ont cessé de s’interroger sur tout ce qui fait que le monde est monde. Pas toujours facile de trouver des réponses à ces pourquoi et comment ! Les contes, eux, grâce à leurs fantaisies et leur poésie, nous apportent bien souvent des réponses… Et les oiseaux, à travers ces histoires, nous parlent et nous amènent sur d’autres chemins de compréhension…

    Chamerolles – Château – Renseignements au : 02 38 39 84 66.

  • La joie du jeu

    Du 17 au 19 juillet

    Atelier créatif

    Du 17 au 19 juillet, Nadine Ramond propose aux enfants de 6 à 12 ans de laisser parler leur créativité au travers d’un programme ludique, artistique, joyeux et convivial adapté à ce joli temps de vacances ! Un stage de trois jours pendant lequel les enfants pourront s’adonner aux plaisirs du Kapla, des contes chantés, des mandalas ou du land art…

    Orléans – Joie du jeu L’Atelier – 48, rue du Champ Rond – Renseignements au 02 38 80 29 10.