Où partirez-vous en vacances cet été ?

Les Brèves

  • Voyager autrement

    Claire, 22 ans, Étudiante

    « J’irai un mois en Norvège grâce à l’association WWOOF, World Wide Opportunities on Organics Farms. Le WWOOFing consiste à travailler bénévolement dans une exploitation agricole, en échange du gîte et du couvert. Ça permet de visiter un pays et de découvrir sa culture, en ne payant qu’un billet d’avion. Voyage pas cher et immersion totale ! »

  • Légende bretonne…

    Justine, 16 ans, Étudiante

    « Cet été, direction le Morbihan. Ma mère a connu cet endroit plus jeune, et nous y allons chaque année. C’est un petit village mais, paradoxalement, on n’en fait pas rapidement le tour. Il y a plein de choses à y faire, c’est particulièrement vivant et il y fait beau. Le mauvais temps et la pluie constante en Bretagne, c’est une légende ! »

  • Camping et convivialité

    Tania, 16 ans, Étudiante

    « J’ai prévu de passer deux semaines en Bretagne. J’y suis déjà allée en voyage scolaire et j’ai trouvé ça très beau ! On a choisi de séjourner dans un camping. On y rencontre plein de gens, et l’ambiance est toujours conviviale. Au programme : plage, mer et soleil ! J’irai également une semaine à Montpellier pour rendre visite à des amis. »

  • Vacances relax !

    Léo, 16 ans, Étudiant

    « J’irai voir mon père qui habite à Blagnac, dans l’agglomération toulousaine. C’est un coin sympa et particulièrement tranquille : les vacances, c’est aussi fait pour être relax ! Je rêve d’aller un jour en Islande ou en Norvège. Étant fan du Seigneur des anneaux, et d’heroic fantasy en général, j’aime beaucoup les paysages des pays nordiques. »

  • Willkommen in Berlin !

    Quentin, 22 ans, Barista

    « Cette année, j’irai à Berlin pour la première fois. C’est une ville qui m’attire beaucoup pour sa culture et son histoire, et j’ai vraiment hâte de la visiter. Je pars généralement en vacances entre amis, mais cette fois-ci, j’irai seul en Allemagne. J’ai beaucoup aimé un précédent voyage en Croatie, et je rêve de découvrir l’Amérique latine. »

  • À quitte ou double…

    Chloé, 17 ans, Étudiante

    « J’irai à Quiberon, en Bretagne. J’y vais depuis que je suis toute petite, et j’aime bien cette ville. Au programme : les marchés et les paysages bretons, de bonnes glaces et la plage, s’il ne fait pas trop froid… La météo est en effet plutôt variable d’une année sur l’autre : il peut faire beau, comme il peut pleuvoir pendant deux semaines… »

  • À l’aventure !

    Josué, 22 ans, Étudiant

    « Avec des amis, on prépare un voyage en Europe de l’Est. Les plages ensoleillées, ce n’est pas du tout notre truc. Le but, c’est de découvrir une nouvelle culture et de prendre une grande bouffée d’air. On pense d’ailleurs faire des étapes à pied ou en vélo. C’est bien de sortir de chez soi et de son petit confort, et de partir à l’aventure ! »

  • Prendre du bon temps

    Nicolas, 19 ans, Étudiant

    « J’ai de la famille en Vendée, et j’y vais donc régulièrement depuis que je suis tout petit. C’est l’occasion de revoir les proches et de prendre du bon temps. Plage, barbecue et apéro : c’est ma recette pour des vacances réussies ! J’aime bien la Vendée, et j’ai d’ailleurs été déçu par la Méditerranée, qui n’est pas plus chaude que l’Atlantique… »