TOPS / FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Ça monte !

    Si l’USO galère, l’autre club de foot majeur de la Métropole, Saint-Pryvé Saint-Hilaire, a validé le week-end dernier sa montée en Nationale 2 (ex-CFA, 4e division française). Un vrai rayon de soleil dans la morosité sportive orléanaise du moment…

    Ça se maintient !

    Les Panthères de Fleury ont souffert toute la saison, mais elles ont fini par décrocher indirectement leur maintien en D1 de handball. Il reste encore deux matchs à jouer, mais les regards peuvent désormais se tourner sereinement vers la saison prochaine…

    Voulzy enchante

    L’auteur de Belle-Île-en-Mer a signé une jolie prestation, samedi soir, lors du concert gratuit qu’il a donné dans la cathédrale Sainte-Croix. L’artiste a d’ailleurs déclaré que ce spectacle serait « l’un des plus beaux souvenirs » de sa carrière. Quand même !

  • FLOPS

    Dans la charrette

    Cette fois, c’est officiel : l’OLB jouera bien la saison prochaine en Pro B, à l’issue d’une nouvelle défaite retentissante contre Dijon, au Palais des Sports (76-86). Un « triste épilogue », a souligné le quotidien L’Équipe dans son édition dominicale…

    Dans le dur

    C’était une petite finale avant l’heure. Las, le Saran Handball a perdu à domicile contre Créteil (32-37) un match crucial pour sa survie en Lidl Starligue. Le maintien n’est pas cuit, mais il faudra créer au moins un exploit lors des trois dernières journées.

    Tout ça pour ça

    Deux personnes ont été gravement blessées ce week-end pour une sombre histoire de morceau de cannabis. La scène s’est passée ce dimanche dans le centre-ville d’Orléans et les blessures occasionnées à la suite de cette rixe seraient très impressionnantes…